Steve Jobs n'a pas eu le temps de lui trouver un successeur, ce ne sera pas facile. Ron Johnson qui vient de quitter Apple était vice président en charge du développement des Apple Stores. L'une des réussites d'Apple. Arrivé en 2000 dans la société, Ron Johnson a d'abord travaillé au merchandising avant de lancer, sous l'impulsion de Steve Jobs, le concept des Apple Stores.
Apple en exploite aujourd'hui plus de 350 partout dans le monde. Un concept largement repris. Rien qu'en France, Sony, Acer, Orange, Free ... l'ont reproduit. Les Apple Stores sont un succès, représentant 13% des ventes totales du groupe.
Ron Johnson a rejoint JC Penney en tant que CEO. Penney est une entreprise de distribution de vêtements pour hommes qui compte plus de 1 100 magasins aux Etats-Unis. Avant Apple, Ron Johnson travaillait pour Target, spécialiste de la mode pour bébés et femmes.
Ron Johnson, patron des Apple Stores, s'en va
Ron Johnson, le responsable des Apple Stores, a décidé de quitter la firme à la pomme qui ne lui a pas encore trouvé de successeur.