Fournisseur de support tiers pour une quinzaine de logiciels dont les ERP d’Oracle et de SAP, Rimini Street vient d’annoncer la disponibilité générale de son service de support pour les composants fonctionnels et techniques de S/4HANA. Cela inclut l’interface utilisateur Fiori et la base de données en mémoire HANA. Sur cette offre, Rimini Street cite déjà comme client le distributeur pharmaceutique mexicain Nadro qui lui a confié la maintenance de son déploiement hybride personnalisé combinant S/4HANA et la Business Suite 7.
Créé en 2005 à Las Vegas, Rimini Street revendique 2 100 clients dans le monde (grandes et moyennes entreprises, administrations) qui cherchent à réduire le coût de support de leurs applications ou de leurs bases de données. Il leur propose une assistance de 15 ans pour les versions logicielles qu’ils utilisent, sans mises à niveau obligatoires. Chaque client se voit attribuer un ingénieur de support principal expérimenté secondé par des ingénieurs fonctionnels et techniques disponibles 24h/24 365 jours par an. Des accords de niveau de service apportent un temps de réponse en 15 minutes pour les problèmes jugés cruciaux. Concernant les produits SAP, le fournisseur intervient aussi sur l’offre décisionnelle BusinessObjects et sur les bases de données Sybase.
Indépendant des éditeurs, Rimini Street a aussi constitué des services d’administration d’applications pour Oracle, SAP et Salesforce, ainsi qu’une protection contre les vulnérabilités zero-day découvertes dans les applications et les produits middleware d’Oracle et SAP. Son offre de support couvre enfin les bases de données DB2 d’IBM et SQL Server de Microsoft.