Ricoh France annonce la signature d'un premier accord avec Euridis Business School, une école spécialisée dans la formation BtoB d’ingénieurs commerciaux, pour renforcer ses forces de vente. But de la manœuvre ? Former des étudiants à la vente de solutions numériques en s’appuyant sur la formule de l’alternance qui cumule des acquis théoriques appris à l’école avec des problématiques d''entreprises vécues sur le terrain. Depuis le 1er octobre, une première promotion de 15 apprentis suivant le Bachelor vente et négociation commerciale d’Euridis (équivalent à un bac +3) sont immergés à raison de trois semaines par mois dans les bureaux parisiens et lyonnais du groupe. Ricoh France indique avoir la volonté de véritablement accompagner ces jeunes tout au long de leur expérience d’alternants. Pour cela, divers moyens (équipements, coaching) sont mis à disposition des nouvelles recrues pour qu’elles puissent s’impliquer dès la première semaine de collaboration au sein du groupe.
Des perspectives d'embauche en CDI
A l’issue de leur parcours, les candidats devront être capables de maîtriser les fondamentaux de la vente BtoB (action de prospection, qualification et prise de rendez-vous, argumentaire client, mise en pratique). Une compréhension de l’écosystème numérique (historique et acteurs du secteur, business models associés, etc.) et de l’environnement des entreprises IT leur sera également demandée. Au terme de leur alternance, le groupe proposera aux candidats qui le souhaitent de les engager en CDI sur ses postes vacants.