RichRelevance, qui propose des solutions de recommandation personnalisée aux acteurs du e-commerce pour leur permettre d'améliorer leur taux de conversion, lance son offre Relevance Cloud accommpagné de Build, un set de services d'API. La recommandation personnalisée permet aux e commerçants d'analyser le comportement des internautes sur leurs sites mais également sur les réseaux sociaux. Et, ce, afin de mieux cerner leurs attentes et besoins en vue de leur proposer une sélection de produits ou de contenus en adéquation avec leur profil.
Dans le détail, Relevance Cloud comprend plusieurs modules de base : Discover (personnalisation de la recherche et de la navigation), Recommend (personnalisation des produits), Engage (personnalisation des contenus) ainsi que Build, un set de services d'API qui donne accès au graph de personnalisation, c'est à dire aux informations relatives aux clients, produits, contenus et aux données contextuelles des achats. Build permet également aux détaillants d'exploiter les composants temps réel constitutifs de Relevant Cloud pour créer des expériences de ventes omnicanales innovantes tout au long du cycle de vie du client. Il compte plusieurs fonctions permettant notamment l'envoi de données client depuis n'importe quel cloud, terminal ou application (catalogues, kiosques, iBeacons...), de regrouper les utilisateurs correspondant à une audience cible sur la base de leur comportement, attributs ou intérêts ou encore de visualiser en temps réel les données relatives aux événements.
La Relevance Cloud ainsi que Build, dont les services d'API ( Profils, Segments et Affinités de produit) sont actuellement en bêta, seront disponibles en février 2015. Les solutions de Richrelevance, qui a levé près de 82 millions de dollars depuis sa création en 2007, sont utilisées par plus de 200 entreprises dans le monde dont Target, Marks & Spencer et les Galeries Lafayette.