Coheris sort la tête de l'eau après 5 ans passés à enregistrer à la fois des baisses de facturations et des pertes. En 2016, l'éditeur français de solutions de CRM et d'analytique a en effet réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,54% à 14,81 M€ comparé à l'année d'avant. De son côté, son résultat opérationnel courant a été porté à 1,29 M€, soit 1,39 M€ de mieux qu'en 2015. Quant à son résultat net, il a atteint 84 K€ alors qu'il était dans le rouge de 66 K€ à l'issue de l'exercice précédent « L'objectif de retournement qui guidait le plan de reconquête 2014/2016 est atteint », se félicite Nathalie Rouvert-Lazare, PDG de Coheris.
L'année 2016 a également permis à l'éditeur d'améliorer sa trésorerie nette qui a progressé de près de 1 M€ à 2,27 M€. Dans le même temps, son endettement est resté très réduit (0,85 K€). C'est dans ces conditions financières que Coheris a lancé son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre de continuer de développer son activité (par croissance organique et externe) et de réaliser un résultat opérationnel à deux chiffres d'ici la fin de la décennie.