Le fabricant de cartes à puce Axalto (ex-schlumberger Card Systems) a publié un bénéfice net en hausse de 71% pour son premier semestre, à 33,8 M$, tandis que son chiffre d'affaires progressait de 16% à . Selon le constructeur, le résultat d'exploitation a quant à lui, progressé de 62% à 47 M$. Selon le constructeur la marge brute a progressé de 1,5 points sur un an pour atteindre 33,8% grâce à un strict contrôle des coûts de fonctionnement. Axalto continue a tirer l'essentiel de ses revenus de la téléphonie mobile qui représente 59 % du CA de la firme, soit trois points de plus qu' l'an passé. L'activité a de plus généré 67% de la marge brute du groupe en valeur au premier semestre
Au total, Axalto a livré près de 204 millions de cartes à microprocesseur sur les six premiers mois de 2005, soit une augmentation de 32 % par rapport au premier semestre 2004. La croissance des volumes est principalement tirée par la Téléphonie Mobile : Axalto a vendu 157 millions de cartes SIM aux opérateurs de téléphonie mobile, ce qui représente une progression de 48 % par rapport au premier semestre de l'année dernière.
L'opérateur reste toutefois prudent pour le second semestre. Il note la tension forte sur les prix et indique que la saisonnalité qui favorisait traditionnellement le second semestre sera moindre cette année.