La SSII Softeam Cadextan ajoute le conseil en communication sur les réseaux sociaux à son offre. Le groupe spécialisé dans le développement applicatif doit cet élargissement de ses compétences au rachat de l'agence Modedemploi. Jusqu'ici, l'acquéreur faisait appel à des prestataires externes pour proposer les prestations qui entrent aujourd'hui à son catalogue. Elles seront désormais délivrées par Modedemploi-Softeam digital, une nouvelle entité dotée de 95 collaborateurs et qui a pour objectif d'atteindre 10 M€ de chiffre d'affaires en 2016. Elle pourra s'appuyer sur les moyens de sa maison-mère pour développer et livrer ses projets les plus importants.
L'ensemble des salariés rejoignent le groupe
Antoine Chauveau et Laurent Laforge, les directeurs associés de Modedemploi, rejoignent le groupe Softeam, au même titre que l'ensemble des vingt salariés de l'agence. En 2015, cette équipe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€. Les deux hommes sont chargés de développer le nouveau pôle conseil digital de Softeam en mettant en oeuvre des synergies avec le pôle développement de la SSII. Ils pourront notamment solliciter la division R&D du groupe et profiter de sa capacité à attirer de nouveaux talents. L'objectif final étant d'accompagner des entreprises dont les besoins en communication digitale et en stratégie sur les médias sociaux sont croissants.
Le groupe Softeam compte 900 collaborateurs et a dégagé 82 M€ de revenus en 2015. Pour cette année, la société dirigée François Salaün table sur un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Un niveau d'activité qui devrait être à la fois atteint par croissance externe et organique.
Réseaux sociaux : Softeam Cadextan acquiert Modedemploi
Déjà présente sur le marché du digital à travers des prestations de développement, la SSII Softeam Cadextan rachète l'agence Modedemploi pour se positionner aussi sur le volet conseil.