Un an presque jour pour jour après avoir mis la main sur le portefeuille clients de Sonetin, Jamespot poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant YoolinkPro. Appartenant à NoCRM.io, à l'origine focalisé sur le marché des réseaux sociaux d'entreprise, mais recentré depuis plus de deux ans dans la gestion de la relation client SaaS, YoolinkPro est utilisé par plusieurs dizaines de clients qui vont être prochainement amenés à migrer vers Jamespot. « On a montré notre capacité à faire migrer des clients venant d'autres plateformes comme Human Connect et Sonetin ou encore blueKiwi, on suit la même logique avec YoolinkPro », nous a indiqué Alain Garnier, fondateur et directeur général de Jamespot.
Parmi les clients ayant réussi cette migration, le sémillant dirigeant de l'éditeur de RSE en SaaS cite volontiers SeLoger.com. « Nous savons faire de l'import depuis des systèmes tiers, nous avons de l'expérience et nous pensons que tous les clients qui ont un usage important de leur plateforme, soit 80-90% des utilisateurs de YoolinkPro, viendront chez nous ».
Une croissance raisonnée plutôt qu'aux hormones
Les quelques dizaines de clients de YoolinkPro qui basculeront vers Jamespot gagneront plusieurs fonctionnalités, comme celle de la publication riche avec de l'embedded, de la gestion des tâches et de calendriers ou encore de la gestion documentaire pour créer des folders et des tags. D'autres briques seront mises à leur disposition : génération d'enquêtes, smart pages et smart places ou encore co-pilot, tableau de bord de gestion de projets.
Sur les derniers mois, Jamespot a engrangé des références clients comme La Roche Posay, L'Oréal, EDF, le ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer... La société prévoit de réaliser pour 2017 un chiffre d'affaires en croissance de 30% sur un an, supérieur à 1,5 million d'euros. « Nous sommes très contents de cette acquisition qui contribue à faire grandir le marché et l'ensemble des acteurs. Nous avançons cependant prudemment, nous faisons le choix d'une croissance raisonnée plutôt qu'aux hormones ».