Dans une note envoyée aux salariés de Google, Larry Page a donné le coup d'envoi à une réorganisation à la tête du groupe. Citant des sources proches du dossier, Re/code fait savoir que Sundar Pichai, jusqu'alors vice-président de la division Android, Chrome et Google Apps monte en grade en étant désormais aussi en charge de la recherche autour de nombreux autres produits clés de Google. A savoir la recherche web, le service de géolocalisation Maps, le réseau social Google+ mais également les produits publicité et commerce, ainsi que d'infrastructure. A noter que les 6 responsables exécutifs en charge de ces différents produits rapporteront désormais à Sundar Pichai et non plus à Larry Page.
Arrivé chez Google en 2004, Sundar Pichai était au départ responsable des projets Chrome, puis en mars 2012 des Google Apps avant de prendre ensuite également en charge d'Android en mars 2013.
Dans cette note, toujours selon Re/Code, le CEO de Google a par ailleurs fait remonter que ces changements serviront à créer moins de goulots d'étranglement en termes de management et l'aideront à concentrer son attention sur les produits existants et à venir. Mais Larry Page, qui s'inquiète de voir Google perdre en capacité d'innovation à mesure qu'il vieillit et grandit, conserve toutefois la main mise sur les opérations et continuera de gérer les activités stratégiques incluant access et energy (pilotée par Craig Barratt), Nest, Calico, Google X, le développement institutionnel, juridique, finance et les ventes.