Rennes Atalante vient de lancer StartMeUp, un programme d’accompagnement destiné aux créateurs d’entreprises technologiques souhaitant monter leur activité en Ille‐et‐Vilaine. Pour pouvoir en bénéficier, ils doivent avoir validé leur concept et être en phase d’un projet ayant moins de 6 mois. Un jury composé d’entrepreneurs et de chargés de missions de Rennes Atalante évaluera la maturité de leur future start-up, la connaissance de leur marché et de leurs futurs clients, leur implication ainsi que le potentiel de création d’emplois. Les candidats sélectionnés pourront démarrer le programme immédiatement. Sur une période courte de 3 mois, ils bénéficieront d’un planning de formations et de rendez-vous personnalisés avec des chargés de missions de Rennes Atalante.
12 futurs créateurs de start-ups en lice
Ces sessions sont réalisées par des spécialistes en management, marketing, juridique et en gestion et finance. En parallèle, chaque créateur a la possibilité de s’appuyer sur le réseau de la technopole, d’échanger avec d’autres entrepreneurs, des chercheurs ou des partenaires et de participer à tous les événements organisés par Rennes Atalante pour enrichir leurs carnets d’adresses. Deux promotions ont déjà bénéficié du programme. La troisième démarre aujourd’hui, avec 12 candidats déjà en lice. La quatrième et dernière session de l’année se tiendra le 2 septembre.
Ce programme est la première étape d’un processus d’accompagnement qui se poursuit en vue d’intégrer Emergys, incubateur d'entreprises de technologies innovantes de Bretagne, pour une durée de 24 mois.