Orange Business Services (OBS) vient d'annoncer avoir achevé la migration des 80 000 comptes de messagerie du groupe automobile Renault répartis sur de nombreux systèmes différents vers une implémentation unique de Microsoft Exchange 2007. Le projet, d'une durée de près de trois ans, a concerné les implantations dans 118 pays et 17 langues différentes.
La migration s'est opérée à la vitesse moyenne de 2000 utilisateurs/semaine. L'objectif était de centraliser sur une seule solution toute la messagerie du groupe et de créer une gestion d'agendas partagés plus efficace. De plus, la messagerie est désormais accessible en mobilité sans perte en sécurité.
Pour Renault, comme pour beaucoup d'entreprises, la messagerie est une application certes banalisée mais stratégique. Un dysfonctionnement de cet outil a un impact direct et immédiat sur la capacité de l'entreprise à produire et à vendre. Sécurité et fiabilité étaient donc des objectifs majeurs du projet.
Le coût de ce projet n'a pas été révélé.
Renault unifie sa messagerie avec Orange Business Services (MAJ)
Le constructeur automobile a choisi Microsoft Exchange intégré par Orange Business Services (OBS) pour mener un projet de migration et d'unification durant près de trois ans.