Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Calor... sont autant de marques de petit équipement domestique qui occupent notre quotidien. Toutes appartiennent au Groupe Seb dont l'origine provient de la Société d'Emboutissage de Bourgogne et d'une ferblanterie fondée en 1857 à Selongey en Côte-d'Or. Aujourd'hui, après plus de 150 ans d'histoire, le groupe revendique une place de leader sur son marché dans 25 pays et réalise un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros grâce à 34 000 collaborateurs. Il dispose de 42 sites industriels dont 12 en France. Le groupe possède également 1345 magasins en propre (essentiellement en Chine) mais sa distribution est très variée : distribution spécialisée (Boulanger, Darty...), grande distribution généraliste (Auchan, Carrefour, Leclerc, Tesco, Wallmart...) et, bien entendu, e-commerce (en direct ou via les enseignes précédentes ou encore Amazon).
Renaud de Butler, CSCO de Seb : « La connaissance client doit être partagée sur toute la chaîne »
A l'invitation d'Oracle dont le groupe utilise les solutions de gestion de supply chain, Renaud de Butler, CSCO de Seb, a expliqué ses priorités.