Les actionnaires d'Apple ont écarté une proposition qui imposait à la firme de publier son plan de succession, suite au départ en congé maladie du PDG Steve Jobs Cette proposition exigeait que le conseil d'administration modifie sa gouvernance en adoptant un plan de relève et en publiant un rapport sur la succession. « Il y a eu un taux de participation important lors de l'assemblée générale des actionnaires d'Apple qui s'est déroulée à  Cupertino, mais la proposition de succession a été rejetée », a déclaré Clark McKinley, porte-parole de CalPERS, un fonds de pension public qui détient des actions Apple, et dont les membres ont assisté à la réunion des actionnaires. CalPERS, qui détient environ 229 milliards de dollars d'actifs, s'était déclaré en faveur de l'adoption et de la publication de ce plan. « Apple est une grande entreprise que nous sommes heureux d'avoir dans notre portefeuille, a estimé Clarck McKinley Selon lui, les entreprises grandes et intelligentes devraient également avoir des plans de relève transparents pour leurs propriétaires .
Une situation qui a inquiété les actionnaires
Cette proposition a été initialement mise en avant par le fonds de pension de Central Laborer et a également été soutenue par plusieurs autres organisations, dont le syndicat LIUNA ( Laborers' International Union of North America). Selon les syndicats, les actionnaires avaient besoin de savoir si un plan de relève avait été mis en place en cas d'urgence. Apple a toutefois recommandé aux actionnaires de voter contre la proposition, arguant que ce serait exposer des informations confidentielles à ses concurrents, ce qui n'était pas dans l'intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires. Ce vote est intervenu à la suite de l'annonce, par le PDG charismatique d'un congé maladie en janvier dernier, Celui-ci s'était absenté pour maladie à différentes reprises, et la firme à la pomme avait préféré ne pas transmettre d'informations précises sur son état de santé, ce qui avait grandement inquiété les actionnaires. La proposition de la publication du plan de succession a été soumise à un vote, avant même qu'Apple n'annonce le départ de son patron pour une durée indéterminée
Rejet du plan de succession de Steve Jobs chez Apple
Lors de l'assemblée générale des actionnaires, un fonds de pension a souhaité qu'Apple publie le projet de succession de Steve Jobs Cette proposition a été écartée par la firme pour des raisons de confidentialité.