Après avoir développé une application d'offres d'emploi pour iPhone en juin dernier, le spécialiste de la gestion de carrières RegionsJob propose un service similaire pour les utilisateurs de smartphones sous Android. Disponible gratuitement sur l'Android Market, l'outil permet aux candidats d'accéder, depuis leur mobile, à plus de 3 250 offres IT (2 131 en informatique et 1 123 en high-tech/telecom) diffusées sur les 8 sites nationaux du réseau. Les personnes équipées de ces terminaux peuvent y enregistrer leurs recherches d'emploi, créer des alertes email et localiser les postes à pourvoir sur une carte grâce à l'intégration de fonctions de géolocalisation.
Complémentarité des applications mobiles et du Net
Il est également possible de télécharger des CV aux formats classiques (Word, PDF) sur un smartphone équipé de l'OS de Google et de partager des informations sur des réseaux sociaux ou par e-mail. D'autres fonctionnalités sont déjà prévues en 2011 pour permettre aux candidats d'accéder à des services de gestion de carrière à tout moment, en utilisant des applications mobiles quand ils sont en déplacement. Si l'utilisation de smartphones peut s'avérer utile pour répondre immédiatement à une offre, le canal du Net reste une valeur sûre pour rechercher un emploi. Les dirigeants de RegionsJob estiment que les services mobiles et les sites Internet sont complémentaires pour décrocher un job, chacun possédant ses propres avantages : les premiers, rapides et simple d'utilisation, les seconds utiles pour effectuer des recherches plus approfondies.
Crédit photo : D.R
RegionsJob lance un service mobile d'offres d'emploi sous Android
En utilisant l'application du site d'emploi RegionsJob, les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent postuler à plus de 3 250 offres IT.