RegionsJob a doté sa plate-forme d'offres d'emploi de fonctionnalités qui devraient faciliter la vie des candidats.  Dans sa version 6,  la plate-forme dresse leur profil, les informe sur les compétences des autres postulants et leur adresse une sélection des annonces qui leurs correspondent le mieux. Pour y procéder, la plate-forme s'appuie sur un référentiel multidimensionnel (métiers/ compétences / formations), ainsi que sur  des algorithmes qui analysent les données provenant des candidats par ses actions  et aident ainsi à mieux les connaître. Le site décrypte en temps réel le comportement des internautes et met à profit les informations  recueillies pour optimiser ses recherches. Un système de recommandation met en avant les offres les plus pertinentes, personnalisées selon son profil.

 

De candidats mieux informés

Le site délivre également aux utilisateurs une analyse statistique à chaque étape de leur navigation .Les candidats ont désormais  accès au nombre de personnes qui ont déjà répondu à une offre d'emploi. ainsi qu'à leurs profils. Une fois la candidature envoyée par email, le candidat est informé dès que son CV a été ouvert par un recruteur. Enfin, au sein de la CVthèque, l'utilisateur peut également consulter en temps réel le nombre de vues de son CV.

« Avec nos sites, nous souhaitons apporter aux internautes le même parcours de transparence et d'innovation numérique que celui qu'ils rencontrent en tant que consommateurs sur des sites d'e-commerce », a déclaré Gwenaëlle Quenaon-Hervé, directrice générale adjointe de RegionsJob dans un communiqué. « Pourquoi serait-il plus facile de suivre, par exemple, la livraison d'un colis que l'examen de sa candidature par un recruteur ? », a-t-elle ajouté. « Plus que jamais, nous plaçons le candidat, qui reste notre premier client, au centre de nos services ».

RegionsJob est présent à Paris et en région dans le Centre de la France et également dans l'Est,  l'Ouest, le Nord,  en région Paca, en Rhône-Alpes ainsi que dans le Sud-Ouest.