Depuis le départ fin 2011 pour d'autres fonctions de Jacques Marzin, ancien directeur de l'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat, l'intérim était assuré par son adjointe. Régine Diyani prend aujourd'hui officiellement la succession comme directrice titulaire de l'AIFE, avec rang de Trésorier Payeur Général. Le décret de nomination a été signé par le Président de la République le 1er février 2012.
C'est donc une solution de continuité qui a été choisie pour l'AIFE, la structure en charge du nouveau progiciel commun de gestion budgétaire de l'ensemble des administrations d'Etat, Chorus. Cet outil basé sur SAP est en effet passé en production et n'est plus en mode projet.
Améliorer la qualité de service de Chorus
La priorité de Régine Diyani est, logiquement, la qualité de service au quotidien au bénéfice des utilisateurs du système d'information Chorus, maintenant que la phase de construction initiale est achevée. Certains modules vont continuer d'être développés pour atteindre tous les objectifs de la LOLF (Loi Organique sur les Lois de Finance, votée à l'unanimité du Parlement et promulguée le 1er août 2001, comme la comptabilité analytique ou la gestion immobilière. 50 000 agents de l'Etat utilisent quotidiennement Chorus dont 10 000 quotidiennement.
La carrière de Régine Diyani, toujours au sein des services de Bercy, a alterné des postes de management informatique (chef de département informatique dans les Hauts de Seine, direction adjointe de l'AIFE), des responsabilités métier (Paierie générale du Trésor, Direction de la Réforme Budgétaire) et maîtrise d'ouvrage (Direction Générale de la Modernisation de l'Etat). Elle a associé des expériences de conception de systèmes d'information, de gestion d'unités opérationnelles et de ré-ingénierie de processus métier.