« Avec cette version, Red Hat est l'une des deux seules entreprises qui offre une solution complète pour les clouds hybrides », a déclaré Scott Crenshaw, vice-président et directeur général de l'activité cloud de la société. L'autre éditeur mentionné est bien sûr Microsoft, avec sa plate-forme Azure. La première édition du paquet Red Hat Fondations Cloud intègre un ensemble de programmes de la compagnie, une architecture de référence, et un certain nombre de services de consultation et des cours de formation. Les programmes comprennent, Red Hat Enterprise Linux (RHEL), Red Hat Network Satellite, RHEV, JBoss et le logiciel de messagerie de l'entreprise.

Cette annonce autour du cloud est une parmi plusieurs qui ont été dévoilées lors du Red Hat Summit, qui se tient cette semaine à Boston. Ainsi, l'éditeur Open Source a indiqué qu'IBM, NTT Communications et Sawis sont de nouveaux partenaires dans le Certified Cloud Provider Program. Ils se joignent à Amazon, qui a été le premier partenaire de ce programme qui garantit que les utilisateurs peuvent exécuter des logiciels cloud de Red Hat dans ces environnements sans modifications.

[[page]]

Du côté de RHEV, elle comprend pour la première fois, le support de la virtualisation du poste de travail (VDI) a souligné Navin Thadani, directeur de l'unité d'affaires virtualisation de Red Hat. Il utilisera la technologie de SPICE (Simple Protocol for Independent Computing Environment), protocole graphique de prise contrôle à distance des machines virtuelles. Un outil de conversion pour passer de machines déployées sous VMware ou Xen vers le format KVM a également été ajouté à RHEV 2.2. Ces VM peuvent désormais utiliser jusqu'à 256 Go de mémoire chacune. Red Hat a également annoncé un partenariat avec Cisco. Les deux sociétés ont intégré la technologie Cisco VN-Link dans le noyau RHEV. Cette intégration apporte aux opérateurs de datacenters un contrôle similaire de leurs serveurs virtuels, mais également de leurs serveurs physiques, en simplifiant la gestion et en accélérant ainsi le débit.