Red Hat libère ses outils de tests et certifications aux développeurs
Retour aux sources pour Red Hat. L'éditeur open source plus connu pour sa distribution Linux pour serveur Red Hat Enterprise Linux, vient d'annoncer son intention de livrer à la communauté open source ses outils de test développés en interne. Première brique du projet, Dogtail, diffusé sous licence GPL, vise à tester les interfaces graphiques sous Linux, ainsi que les procédures d'automatisations pour desktop. L'idée est de faciliter les tests, et ainsi la certification d'applications, sur ses propres OS.
Red Hat prévoit en premier lieu de soumettre à la communauté Fedora, et pourrait dans un second temps décliné une version commerciale, incluant une offre de support.
Autre élan tourné vers les développeurs, Red Hat a débuté les tests d'un portail communautaire baptisé "108", censé héberger les sources de projets open source. L'idée est de créer un espace d'échange entre partenaires, développeurs, intégrateurs et éditeurs autour de l'open source. Red Hat explique qu 'il y distillera ses conseils et sa vision en la matière.
En savoir plus:
Le site de Dogtail : http://people.redhat.com/zcerza/dogtail/
Le site communautaire 108 : www.108.redhat.com/