Recrutement : Une opération de séduction pour informaticiens "Bobo"
Micropole Univers organise une opération de recrutement originale. Le 2 février, la SSII invite des candidats potentiels à participer à une soirée de rencontre avec ses collaborateurs. Elle a mobilisé cinquante d'entre eux pour l'occasion, des représentants des métiers techniques de ses quatre départements (Conseil, banque Assurance, services et télécom et Industrie), loué un restaurant branché parisien, Le Réservoir, et réservé un groupe de jazz pour offrir un concert à ses invités.
Cette initiative fixe à favoriser les échanges dans une ambiance détendue et peu classique et à mettre en avant ce qu'elle considère être sa meilleure vitrine, ses métiers et ses collaborateurs.
La SSII souhaite affirmer une personnalité qui se veut jeune - la moyenne d'âge est de 30 à 35 ans - "moderne et urbaine", auprès d'un public ciblé. Pour s'inscrire à la soirée, les candidats doivent répondre à un questionnaire en ligne qui les invite à décrire leur parcours (formation, expérience, poste recherché).
Ces informations sont censées permettre à Micropole Univers de sélectionner les candidats et de s'assurer que leurs profils correspondent biens à ce qu'elle cherche. A ce titre, l'opération est d'ailleurs déjà une réussite, selon la SSII. Une semaine avant la soirée, Micropole Univers affirmait qu'elle comptait une centaine d'inscrits particulièrement en phase avec sa prospection.
Au total, la SSII espère attirer 150 personnes... et en recruter 70%.
Plus généralement, la SSII prévoit 250 embauches en 2006, dont 60% de jeunes diplômés, 30% de "confirmés" et 10% de consultants expérimentés.