En quelques jours seulement, Samsung aurait reçu pas moins de neuf millions de précommandes pour son tout nouveau smartphone Galaxy S3, selon un article du Korea Economic Daily. Actuellement, une centaine d'opérateurs dans le monde propose le téléphone en précommande, à l'image de SFR et de Bouygues Telecom en France. Sa sortie officielle est programmée pour le 29 mai.
Toujours selon le quotidien économique coréen, l'usine en charge de la production du Galaxy S3 tournerait au maximum de ses capacités, au rythme de cinq millions d'unités sorties chaque mois. Samsung n'a toutefois pas souhaité commenter ces chiffres.
Le Galaxy S2, l'actuelle référence de la marque en matière de smartphone, s'est écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires depuis sa sortie il y a un an. Son successeur, plus grand (4,8 pouces), plus puissant (processeur quatre coeurs cadencé à 1,4GHz) et plus intelligent (il réagit au doigt, à la voix et au regard) serait donc bien parti pour pulvériser ce score.
En France, le Samsung Galaxy S3 est actuellement en précommande chez SFR et Bouygues Telecom, accompagné d'une offre forfaitaire. Sa sortie officielle est prévue pour le mardi 29 mai à partir de 649€, nu.