Comment ne pas commencer par ce qui a tenu en haleine journalistes et observateurs pendant des mois, la présentation de la dernière tablette d'Apple. Tout le monde s'attendait à un iPad 3 et c'est finalement un « New iPad » qui arrive. Parmi les innovations, l'ardoise numérique d'Apple comprend un écran Retina comme sur l'iPhone, capable de gérer une très haute résolution. De même, elle intègre un processeur plus puissant A5x, même si certains spécialistes s'interrogent sur sa disponibilité sur d'autres terminaux. En matière de mobilité, on retiendra aussi que Google a transformé son Android Market en Google Play.
Les Anonymous se vengent
Le domaine de la sécurité est aussi riche avec les dernières tribulations des Anonymous. Après l'arrestation de plusieurs membres présumés, il fallait s'attendre à des représailles. Elles ont eu lieues notamment avec un défaçage du site de Panda Security. On a appris aussi que Sabu, le leader des Lulzsec, organisation concurrente des Anonymous, était un informateur du FBI. Par ailleurs, un outil DDOS trafiqué circule sur Internet pour piéger les fans d'Anonymous. En matière de déni de service, la panne de Facebook en début de semaine pourrait avoir été causée par une attaque de ce type. Enfin, le concours annuel PwnOwn de piratage des navigateurs a récompensé une société Française Vupen, pour être venue successivement à bout de Chrome de Google et IE 9.
Intel lance sa puce Xeon E5
RecapIT : De la HD pour l'iPad d'Apple, Xeon E5 d'Intel dévoilé, Anonymous vengés
Vous avez manqué les principaux sujets de la semaine, pas de panique, voici un récapitulatif des actualités incontournables.