Oracle OpenWorld 2015. A l'occasion de son événement annuel OpenWorld à San Francisco, Oracle a défié Salesforce et Workday dans le cloud. Exit SAP et IBM en effet, car si l'on en croit Larry Ellison, ce ne sont plus en effet ses concurrents maintenant qu'il est lancé toutes voiles dehors sur le cloud (IaaS, PaaS et SaaS). Il se compare à Workday et Salesforce et présente AWS et Microsoft comme des plateformes vers lesquelles les applications développées pour son socle cloud peuvent aussi être déployées. A San Francisco, Mark Hurd, CEO d'Oracle, a également fait 5 prédictions autour du cloud pour 2025. Enfin, l'éditeur en a profité pour compléter ses offres PaaS et IaaS et lancer son très attendu processeur Sparc M7.
Test Nexus 6P : Enfin un vrai haut de gamme chez Google. Selon notre confrère Adam Patrick Murray, tous les smartphones Android devraient ressembler au dernier né de Google : le Nexus 6P sous Marshmallow. Retrouvez le test complet avec la première, et la seconde partie à cette adresse.
IT Tour Reims : Rencontrez les DSI d'Eden Park, Malteurop et Plurial Novilia. A l'occasion de l'étape rémoise de l'IT Tour du jeudi 5 novembre, la rédaction du Monde Informatique vous convie à sa matinée-débats durant laquelle le DSI d'Eden Park et du bailleur social Plurial Novilia interviendront. Tout comme le directeur Informatique et télécommunications de Reims Metropole et du responsable SI de Syndex. Le directeur général de la CCI Reims Epernay participe également.
L'Europe veut un nouveau pacte de transfert des données avec les Etats-Unis. Après l'invalidation du Safe Harbor début octobre, la commission européenne planche sur de nouvelles règles en matière de transfert des données des citoyens européens vers les Etats-Unis. De son côté le Parlement a fait une annonce choc en proposant d'accueillir et protéger Edward Snowden, exilé en Russie depuis 2014.
IBM Insight 2015. A Las vegas, IBM a tenu son show annuel et fait plusieurs annonces notamment avec l'intégration de Twitter à ses solutions analytiques mais aussi lancer la version finale de son offre Spark-as-a-Services. En parallèle, la firme d'Armonk intègre progressivement le moteur analytique Open Source dans une grande partie de ses solutions analytiques traditionnelles. En parallèle de l'enrichissement de l'écosystème Watson, un rachat très significatif - d'aucuns évoquent la somme de 2 milliards de dollars - pour compléter Watson a été réalisé avec les actifs numériques de The Weather Compagny.