LMI recherche un journaliste junior en stage.
Schindler prédit les pannes de ses escalators et ascenseurs avec l'IoT. L'industriel suisse Schindler a conclu un partenariat avec Huawei pour connecter et extraire des données de ses millions d'ascenseurs et escaliers roulants.
Grâce à Einstein Analytics, Shazam peut abandonner ses rapports obsolètes sous Excel. Au moment où Shazam opte pour un business model basé sur la publicité, le recours à une business intelligence (BI) plus performante était devenu une priorité majeure. Le choix s'est porté sur Einstein Analytics de Salesforce.
Bercy prépare un projet d'ordonnance sur blockchain. Après la consultation lancé entre mars et mi-mai sur la transmission de certains titres financiers via la blockchain, la direction générale du Trésor constate qu'une majorité se dégage sur l'utilisation de la technologie.
Grâce à Qlik, la ville de Wolverhampton a réduit ses coûts et amélioré ses services. Il y a trois ans, la ville de Wolverhampton Council a décidé de mieux suivre ses dépenses et de mieux exploiter son budget avec un outil analytique facile à prendre en mains.
Avec Pike, OpenStack met un pied dans la modularité. Sous la pression de la communauté open source, la fondation a adopté pour sa dernière version d'OpenStack - pike - une approche plus modulaire.
Dataiku lève 23,5 M€ pour doper sa plateforme de data science. Pour renforcer le développement de sa plateforme de data science et poursuivre son expansion aux Etats-Unis et en Europe, l'éditeur français Dataiku vient de lever 23,5 millions d'euros.
Très chers iPhone 8. Les tarifs des prochains iPhone 8 ont fuité sur Twitter et ils s'annoncent particulièrement corsés. Le plus cher sera facturé 1 200 dollars hors taxe.
Nokia va supprimer 600 postes en France d'ici 2019. L'équipementier a annoncé la mise en place d'un nouveau plan de transformation qui se soldera par la suppression de 597 postes dans les fonctions centrales et support de ses filiales Alcatel Lucent International et Nokia Solutions and Networks (NSN) basées à Paris-Saclay (Essonne) et à Lannion (Côtes-d'Armor).
745 000 pacemakers connectés piratables. Le fabricant américain de pacemakers Abbott a confirmé la semaine dernière d'un risque de piratage pour ses pacemakers et défibrillateurs fabriqués avant le 28 août 2017.
Interview vidéo Clémence Drouillat et Lara Doridot (HPE) : « Les PME investissent dans le cloud hybride » et Gérard de Carville (Kyocera) : « 100% des salariés de Kyocera sont capables de télétravailler ». En avant-première de la tournée de la rédaction du Monde Informatique en région IT Tour, les partenaires de l'édition 2017 exposent leur stratégie en région, les raisons qui les ont amenées à rejoindre cet événement ainsi que les points forts de leurs présentations
Oracle taille dans les équipes Sparc, Solaris et STK. Près de 2500 licenciements sont attendus chez Oracle et plus particulièrement dans les équipes en charge du développement de Sparc, Solaris et des solutions de stockage STK.
Dell, HP et Lenovo commercialisent leurs 1ers PC pro Ryzen. Alors qu'AMD est aujourd'hui en train de redorer son blason auprès du grand public avec ses Ryzen, le fournisseur de puces s'apprête à faire de même auprès des entreprises avec ses Ryzen 7 Pro.
MongoDB prêt à s'introduire en bourse. Le spécialiste des bases de données NoSQL et open source MongoDB prépare son entrée en bourse qui devrait intervenir avant la fin de l'année.
Luc d'Urso, PDG de Wooxo, met la main sur Atempo. En se rapprochant, Atempo et Wooxo vont pouvoir répondre aux besoins évolutifs du marché de la protection des données et de la continuité des activités.
Des pirates ont infiltré des fournisseurs d'énergie européens selon Symantec. Une attaque de cybersabotage contre des fournisseurs d'énergie en Suisse, en Turquie et aux États-Unis portant la signature du groupe Dragonfly a été repérée par l'éditeur Symantec et plusieurs services de cybersécurité gouvernementaux.
BNP Paribas retient 11 start-ups pour son programme Wai Boost. Le groupe bancaire BNP Paribas par l'intermédiaire de sa banque de détail en France et de l'Atelier BNP Paribas, lance la nouvelle édition de Wai Boost, un programme d'accélération où start-ups et entreprises collaboreront pendant 6 mois.
Une microSD 400 Go suffisamment rapide pour exécuter des apps. Même si la capacité record de 400 Go est la caractéristique la plus remarquable de la dernière carte microSD de SanDisk, elle permet surtout de charger et d'exécuter des applications plus rapidement.
33 start-ups françaises immergées en Amérique du Nord et en Chine. Un programme chargé attend 33 start-ups technologiques sélectionnées par Business France et Bpifrance pour les prochains French Tour America et China.
Vade Secure lève 10 M€. Avec les 10 millions d'euros qu'il vient de récolter auprès du fond Isai, Vade Secure compte investir massivement dans la R&D avec pour première objectif d'interfacer sa solution entreprise avec Office 365.
Hexatrust pointe le manque de confiance dans les PME françaises de la cybersécurité. Les PME françaises en cybersécurité rivalisent d'innovations, mais manquent de débouchés souligne Hexatrust.
Nginx livre un serveur d'applications multilangage pour les microservices. Le serveur d'applications open source prend en charge Python, Google Go et PHP. Le support pour Java et Node.js devrait suivre.
D2SI tombe dans le giron de Devoteam. Misant grandement sur les SMAC (Social Mobilité, Analytique et Cloud) pour passer la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020, Devoteam acquiert D2SI, un spécialiste des solutions d'Amazon Web Services.
Mesosphere adoube Kubernetes pour l'orchestration de conteneurs. Concurrent de Kubernetes de longue date, Mesosphere rejoint la plate-forme en tant qu'option officiellement supportée pour l'orchestration de conteneurs.
Dell EMC : Un an après la fusion la reprise se confirme. De passage à Paris début septembre, Michael Dell a constaté qu'un vent optimiste soufflait sur la France.
Meilleur Dev de France prend ses quartiers à Station F. L'imposant incubateur de start-ups créé par Xavier Niel, Station F, accueillera mardi 19 septembre, de 17h à minuit, plusieurs milliers de visiteurs et 700 développeurs pour un hackathon à l'occasion de la 5e édition du concours du Meilleur Développeur de France (MDF).