Après l'euphorie, le désenchantement est palpable pour les investisseurs qui ont acheté des actions Facebook. Cette dernière a chuté à 32 dollars après une introduction à 38 dollars. Déjà des plaintes fleurissent sur cette opération critiquant le choix de la direction financière et les problèmes techniques du Nasdaq. En dehors des éléments financiers, le site de réseau social continue d'innover avec une évolution de la fonction Timeline et a alourdi les représailles contre les spammeurs. Autre annonce financière de la semaine, les résultats trimestriels de HP qui sont passés au second plan, par rapport à l'annonce de la suppression de 27 000 postes dans le monde. La grosse acquisition de la semaine est Ariba, spécialiste du e-commerce en mode cloud, par SAP pour 4,3 milliards de dollars. Dans une moindre mesure, on notera le rachat de laCie par Seagate, dans le domaine du stockage.
Le stockage a été au coeur de l'évènement EMC World à Las Vegas où le constructeur a dévoilé une pluie de produits. Des focus ont été faits sur la sauvegarde et sur les offres pré-packagées, VBlock. Il s'agit d'un secteur en pleine effervescence comme le montre une étude sur l'arrivée d'ici 2016 de disques durs de 60 To de capacité. Les réseaux sont aussi à l'honneur cette semaine avec Brocade qui a étendu OpenFlow sur ces équipements 10 et 100 Gbits. Alcatel-Lucent revient quant à lui sur les routeurs coeur de réseau.
Google gagne contre Oracle et rumeurs autour de l'iPhone 5
Sur Internet, Yahoo a étonné en présentant Axis, une application mobile et un plug-in pour PC combinant les fonctions de recherche et synchronisation pour la navigation web. Linux n'est pas oublié avec la dernière version du noyau et la mise à disposition de la récente distribution Mint. Enfin, le Kinect de Microsoft a du souci à se faire avec l'apparition de Leap, un petit boîtier capable de capter les gestes avec une extrême précision.