Cisco croque Duo Security pour 2,35 Md$. Ayant fait de la sécurité l'un des piliers de son développement et de sa stratégie, Cisco a mis la main sur Duo Security pour 2,35 milliards de dollars. Ce dernier permet à l'équipementier réseau et télécoms américain de se muscler dans la gestion des accès sécurisés et l'authentification multi-facteurs.
Groupon condamné à verser 83 M$ à IBM pour violation de brevets. C'est une guerre qui dure depuis deux ans. IBM et Groupon se reprochent mutuellement la violation de leurs brevets, mais la justice a finalement donné raison au géant informatique en condamnant l'e-commerçant à lui verser 83 millions de dollars.
La CNIL inflige une amende de 50 000 € à Dailymotion. Après le piratage d'identifiants de millions de ses utilisateurs en 2016, l'éditeur français de la plateforme de partage de vidéos s'est fait sanctionner pour son manque de sécurisation des données personnelles.
Edge et Intent-Based Networking, grandes tendances de l'enquête Network World. D'après les résultats de cette huitième enquête annuelle sur les tendances en matière de sécurité des réseaux et les technologies SDN, IBN, et SD-WAN, les technologies Edge et Intent-Based Networking arrivent en tête.
HSBC dope sa lutte contre le blanchiment au machine learning. Le groupe bancaire utilise de l'apprentissage machine basée sur la Cloud Platform de Google couplée à Big Query pour analyser en temps réel les cas potentiels de fraude fiscale.
17 tonnes d'amandes tracées avec blockchain. La banque australienne Commonwealth Bank a mené à bien un nouveau test de la technologie blockchain en condition réelle avec ses différents partenaires. Il s'agissait ici d'assurer les échanges de documents et des informations sur l'expédition d'une commande de 17 tonnes d'amandes entre l'Australie et l'Allemagne grâce à la technologie des registres distribués.
Le CCAS de Marseille passe aux cartes NFC pour ses tickets d'animation. Le centre communal d'action social de la ville de Marseille est engagé depuis deux ans dans un projet de dématérialisation des tickets papier d'animation destinés aux personnes âgées. 1 500 cartes NFC ont déjà été déployées sur un périmètre cible de 15 000.
Amazon prêt à abandonner définitivement Oracle. Le géant du commerce en ligne aurait décidé de tirer un trait définitif sur l'utilisation de la base de données Oracle d'ici 2020. Les deux géants américains sont en guerre ouverte depuis de longues années.
Facebook perd son RSSI Alex Stamos. En charge de la cybersécurité chez Facebook, il vient de publier un post sur le réseau social annonçant son départ. A partir de septembre, il se reconvertit dans l'enseignement et la recherche à plein temps à l'université de Stanford.
Nutanix s'offre Frame pour se renforcer dans le PC as a service. S'ajoutant aux offres Daas auprès des ETI et aux projets VDI de Nutanix, Frame va renforcer l'éditeur de logiciels sur le PC as a service. Les conditions de l'acquisition de Frame n'ont pas été détaillées mais la solution sera disponible sur Azure et AWS dès la signature de l'accord.
DocuSign rachète SpringCM 220 M$. Le spécialiste en signature électronique a signé un accord définitif pour mettre la main sur SprincCM et son offre cloud en gestion du cycle de vie des contrats.
Le RGPD, un frein à la blockchain ? Dans un rapport publié fin juillet, l'Observatoire et forum EU Blockchain met en garde les institutions européennes sur les oppositions existantes entre la technologie blockchain et le récent RGPD. Si la Commission et le Parlement ne clarifient pas l'utilisation de cette technologie dans l'Union européenne, les tests et développement de produits et services basés sur blockchain pourraient être avortés.
Le Pentagone boycotte les logiciels russes et chinois. Le ministère de la Défense américain a notifié l'armée et à ses sous-traitants de ne plus acheter de logiciels russes et chinois. Le Pentagone compte travailler de près avec les services de renseignement américains pour s'en assurer.
La création d'extensions maintenant possible dans Tableau. L'éditeur de plateforme de datavisualisation vient de publier la dernière version 2018.2 de sa solution. Les utilisateurs peuvent désormais installer facilement des extensions tierces ou personnalisées et accéder aux dernières fonctions UX.
NetSpectre : Le vol à distance de données mémoire CPU. Des chercheurs autrichiens, dont Daniel Gruss à l'origine de la vulnérabilité Metldown, ont détaillé un vecteur d'attaque relatif à la faille Spectre permettant d'accéder à la mémoire d'un système à distance. Au courant depuis mars de son existence, Intel l'avait déjà corrigé et intégré dans un patch.
Benchmarking immobilier : La start-up Skyline AI lève 18 M$. Utilisant l'intelligence artificielle pour analyser le marché de l'immobilier, Skyline AI a annoncé ce nouveau tour de table auprès de Sequoia Capital, TLV Partners et d'autres. Ceci pour développer son outil et élargir son intégration.
12,4 milliards de dollars seront investis dans l'IA en 2018. C'est ce que révèle une étude menée par le cabinet KPMG. Une paille au regard des 232 milliards prévus en 2025.
Silicon Valley : 59% des salariés IT ne peuvent pas s'offrir de maison. Une enquête menée par Teamblind montre que les salariés des principales entreprises IT installées dans la baie de San Francisco sont loin de tous pouvoir s'acheter une maison. Mais de Google à Cisco, tout le monde est loin d'être logé à la même enseigne.