Chez SFR, la CFDT et l’Unsa valident le plan de départs. Les propositions faites par la direction de l’opérateur français sur le plan de 5000 suppressions de postes ont été acceptées jeudi par les deux premiers syndicats du groupe, majoritaires. Il ne pourra pas y avoir de départs autres que volontaires jusqu’à mi-2019 et ils se feront aux conditions du PSE de 2013, soit une indemnité de départ à hauteur de 2,5 mois de salaire brut en moyenne par année d'ancienneté.
Black Hat 2016 : Apple va récompenser les chasseurs de vulnérabilités. Longtemps réticents à attribuer une récompense aux développeurs qui découvraient des failles dans ses produits, Apple est maintenant prêt à payer entre 25 000 et 200 000 dollars en fonction des bugs critiques qui lui seront signalés son OS mobile et ses derniers modèles de smartphones. Mais la participation au programme ne pourra se faire que sur invitation. Pour commencer, Apple va inviter quelques dizaines de chercheurs triés sur le volet.
L’ANSSI pointe les cyber-risques liés au jeu de réalité augmentée Pokemon Go s’il est installé sur des terminaux utilisés dans un cadre professionnel. Ces risques ont fait l’objet le 1er août d’un bulletin d’actualité du CERT-FR, centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques, un service de l’ANSSI. Il met en garde contre la tentation de télécharger le jeu sur une plateforme non officielle. A l'image de la CNIL il y a quelques jours, le CERT-FR rappelle également que le principe même de ces jeux gratuits est de collecter des données sur les utilisateurs pour les cibler publicitairement.
Top départ pour la mise à jour Anniversaire de Windows 10. Un an après le lancement de l’OS, Microsoft a commencé la diffusion de sa version 1607, alias Anniversary Update. Son déploiement se fera par étapes pour minimiser l'impact sur les serveurs de CDN, mais on peut la déclencher manuellement ou la télécharger. Pour les entreprises concernées par le mode LTSB (Long Time Servicing Branch), une version d'évaluation de 90 jours est disponible.
Hewlett Packard Enterprise poursuit sa réorganisation à grand train. Il vient de remplacer ses responsables du cloud et du stockage. Ces annonces s'ajoutent aux départs annoncés fin juin et semblent renforcer les rumeurs sur d'éventuelles cessions ou même sur une acquisition de HPE par des fonds d’investissement privés.
Salesforce s’attaque à Word en rachetant Quip pour 582 M$, selon un document transmis à la SEC. Créée par d'anciens de Google, la start-up développe un traitement de texte collaboratif qui permet de tchatter sur les documents.