La décision de brider - aux alentours de 30 ko/s - la vitesse de téléchargement des fichiers pour les comptes gratuits avait été prise au début de l'année dans la foulée de l'arrêt de Megaupload, son principal concurrent. Service désormais dans la ligne de mire des fameux ayants droit, Rapidshare veut avant tout se présenter comme une société de stockage de données dématérialisé. Selon les responsables du site, cette restructuration de l'offre vise à réduire le piratage intensif. Cette politique, qui sera mise en place à partir du 27 novembre, devrait par ailleurs s'accompagner de la refonte de son site Internet.
Rapidshare limite à 1 Go/jour le trafic des non abonnés
Le service de stockage et de partage de fichiers va limiter à 1 Go le trafic de données quotidien pour les comptes gratuits.
Très populaire depuis la chute de Megaupload, le site d'hébergement et de partage de fichiers suisse Rapidshare va mettre fin au bridage des comptes gratuits et limiter à 1 Go de téléchargement de données par jour les comptes gratuits et à 30 Go les abonnés payants. Une mesurette pour satisfaire les ayants droit de l'industrie audio/vidéo et pousser les gros consommateurs de séries et de films chez d'autres prestataires comme