Le groupe Randstad est un des acteurs principaux du marché de la gestion externalisée des ressources humaines, dont l'intérim. Il comprend en France 900 agences et bureaux et s'appuie sur 7000 collaborateurs. La firme souhaitait réduire les coûts de gestion de sa bureautique, y compris sa messagerie, tout en facilitant la collaboration de ses employés et l'usage de terminaux divers, notamment en mobilité. Pour atteindre ses objectifs et réduire ses coûts de 40%, Randstad a choisi d'externaliser sa bureautique (traitement de texte, agenda, messagerie...) en mode SaaS.
Le groupe a choisi l'offre GoogleApps Entreprise de Google. Cette solution permet notamment à deux personnes situés dans deux différents des 900 sites de travailler ensemble sur un même document en voyant en temps réel les apports de l'autre. De la même manière, l'outil intègre le chat' vidéo. Le groupe a aussi le projet de déployer des tablettes auprès des managers pour leur permettre de piloter leur activité de manière plus souple et efficace sans quitter le terrain.
La maintenance et la production bureautique est donc désormais totalement confiée à ce prestataire sans coût pour la DSI interne. Les 7000 messageries sont d'ores et déjà migrées.
Le coût du projet, notamment de la migration, n'a pas été communiqué.
Randstad passe sa suite bureautique en mode SaaS avec les Google Apps
Le groupe Randstad, spécialisé dans la gestion externalisée des ressources humaines (dont l'intérim), a choisi Google Apps pour ses 900 agences en France.