Le groupe japonais Rakuten est bel et bien lancé dans la constitution d'un groupe de e-commerce en Europe. Et ce, par croissance externe. Un an après le rachat du français PriceMinister, il acquiert 80% de l'allemand Tradoria. Cette société allemande fondée en 2007 traite avec 4 400 boutiques offrant 8 millions de produits. C'est une plate forme de e-commerce fournissant des solutions de boutique en ligne.
« L'an passé, nous avons vu d'importantes synergies avec le groupe Rakuten qui ont contribué à étendre nos activités respectives au niveau mondial et à stimuler la croissance, commente Pierre Kosciusko-Morizet, P-dg de PriceMinister. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Tradoria et de Rakuten, dans la construction de la plus forte plate-forme européenne de commerce électronique, offrant aux commerçants et aux consommateurs, une expérience sans faille et sans frontière ».
Illustration : le site Tradoria
Rakuten, l'acquéreur de PriceMinister, met la main sur l'Allemand Tradoria
Après avoir racheté le Français PriceMinister, le Japonais Rakuten poursuit ses emplettes en Europe avec le site allemand de e-commerce Tradoria.