Avant d'opérer sa transformation digitale, le groupe de transport maritime CMA CGM transforme son organigramme. Place à Rajesh Krishnamurthy. Le nouveau venu a plusieurs caractéristiques : il associe l'informatique et le digital avec le titre de directeur exécutif central IT et transformation (une création de poste) ; il vient d'un offreur, le groupe Infosys et pas d'une autre DSI ; enfin, il a un profil international.
Michel Foulon, nommé CIO groupe en avril 2016, est placé sous sa responsabilité. Un nouvel épisode chez CMA CGM, qui avait recruté Benoît Tiers comme CIO groupe de 2014 à 2016, Hervé Thoumyre avait passé deux années comme vice-président chargé de la transformation, puis des services partagés (de septembre 2015 à septembre 2017).
Un cumul de trois fonctions chez Infosys
Rajesh Krishnamurthy, qui entrera en fonction le 12 février prochain, a passé 24 ans chez Infosys. Dernièrement, il occupait trois fonctions : président de la zone Europe, président d'une division sectorielle (énergie, utilities, télécoms et services publics), président d'Infosys Consulting. Il est par ailleurs leader monde de la practice SAP pour cet ESN. Un cumul qui donne une idée de son profil, la région Europe par exemple représente 25% du chiffre d'affaires mondial d'Infosys.
Auparavant, Rajesh Krishnamurthy a dirigé l'activité services financiers et d'assurances en Europe, celle pour le conseil et l'intégration des systèmes pour la partie industrie, commerce, sciences de la vie. Rajesh Krishnamurthy est diplômé en ingénierie électronique de l'Université de Savitribai Phule Pune située dans l'État du Maharashtra.