Coup de théâtre dans l’affaire opposant Twitter et Elon Musk. Après avoir contesté en justice son rachat, le milliardaire vient de faire une énième volte-face en proposant à nouveau aux actionnaires de Twitter d’acquérir la société au même prix qu’initialement. L’opération était alors estimée à 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars par action. L’information dévoilée par Bloomberg a été confirmée par les parties prenantes. Elon Musk a adressé un courrier dans ce sens.
A peine la rumeur dévoilée, le cours de l’action Twitter a bondi de 18% avant d’être suspendue à la clôture de la bourse. Pour expliquer ce retournement, les analystes estiment que le procès entre Elon Musk et Twitter qui devait se tenir le 17 octobre prochain était risqué pour l’homme d’affaires. Il avait suspendu son offre considérant que Twitter mentait sur les chiffres des faux comptes gérés par des bots.
Face à ce changement d’avis, Twitter est resté pragmatique. Selon le Wall Street Journal, le réseau social a confirmé avoir reçu une lettre d’Elon Musk et souligne que « l’intention de l’entreprise est de conclure cette transaction ». Le dialogue est donc renoué entre les deux parties et devrait éteindre l’action judiciaire.