Alors que la direction de l'opérateur américain MCI a accepté, le 30 mars, l'offre de rachat de Verizon, Qwest revient à la charge avec une nouvelle proposition.
Avec cette surenchère, la troisième depuis le début des hostilités, Qwest propose désormais 9 Md$. C'est à dire nettement plus que la somme offerte par Verizon : ce dernier n'a eu besoin que de 7,6 Md$ pour obtenir les faveurs de MCI.
La solidité financière de Verizon a plaidé en sa faveur auprès du conseil d'administration de MCI, mais certainement pas auprès des actionnaires. Il sont en effet nombreux à voir d'un mauvais ½il le refus de considérer les offres successives de Qwest. Davantage motivés par les intérêts à court terme, la valorisation de leurs titres serait ainsi bien supérieure en cas de rachat par Qwest que par Verizon : quand le premier offre 27,9 $ par action, le second n'en propose que 23,5.
Quel que soit le choix définitif du conseil d'administration de MCI, aucune décision ne pourra être prise sans l'accord des actionnaires. La nouvelle offre de Qwest pourrait alors être l'élément les conduisant à contredire la direction du groupe.