Dans le giron de Clearlake depuis 2021, Quest Software poursuit toujours ses efforts pour dynamiser ses gammes de solutions autour de la gestion des données. Le vétéran des logiciels IT (1987) avance ainsi ses pions avec la version v14 de ses offres erwin Data Modeler et Intelligence présentant leur lot d'améliorations en analyse et compréhension, qualité et modélisation des données. Ces outils ont pour but d'aider les entreprises à s'assurer que leurs données sont prêtes pour l'IA promet l'entreprise. Présentés le 27 août, erwin Data Modeler 14 et erwin Data Intelligence 14 proposent une approche complète de la gestion des données dans des environnements d'entreprise complexes. Avec le second, l'éditeur a déclaré qu'il fournissait un framework amélioré de qualité et d'observabilité des données. L'outil surveille ainsi en permanence la santé des data indépendamment des plateformes sur lesquelles elles se trouvent en fournissant une détection des anomalies pour les sources de données critiques, garantissant la fiabilité aussi bien que la précision des modèles d'IA.
Quest a déclaré qu'erwin Data Intelligence 14 est doté de capacités d'auto-apprentissage qui font évoluer automatiquement l'environnement de travail pour répondre aux besoins des entreprises et affiner les mesures de la qualité des données au quotidien. Les fonctions d'observabilité et qualité des données apportent une expérience de recherche et de filtrage similaire à celle des sites e-commerce promet encore le fournisseur, permettant aux utilisateurs d'explorer les mesures de qualité des données à travers un tableau de bord analytique. Avec l'arrivée d'erwin Data Intelligence Cloud, les utilisateurs ont maintenant par ailleurs la possibilité de choisir le modèle de déploiement le mieux adapté à leur infrastructure, que ce soit sur site, en hébergement privé ou en utilisant la solution Quest hébergée sur le cloud Microsoft Azure.
Du retro-engineering de plateformes NoSQL avec Data Modeler 14
Avec erwin Data Modeler 14, les dernières fonctionnalités rationalisent les processus de modélisation des données, incluant notamment l'amélioration de l'intégration avec les plateformes de données récentes, la personnalisation de l'interface utilisateur et les capacités avancées de rétro-ingénierie pour les plateformes NoSQL, a déclaré Quest. Des améliorations qui facilitent la conception et la gestion des architectures de données selon la société. Avec erwin Data Modeler 14, le support amélioré pour les bases de données NoSQL, des processus de dénormalisation améliorés et une intégration avec des plateformes telles que PostgreSQL et Google BigQuery est aussi de la partie.