Les consultants en management donnent beaucoup de conseils sur ce que les DSI doivent faire au cours de leurs 100 premiers jours d'activité : rencontrez l'équipe, évaluez les talents et remportez des gains rapides, mettez en évidence les tâches les plus urgentes. Cependant, de nombreux DSI agissent de manière tout aussi pertinente mais rarement évoquée : la « Grande Tournée ». Le but de cette pratique pour un DSI est d'apprendre comment les employés de l'entreprise, à différents niveaux, accomplissent leur travail au quotidien. La tournée prend plusieurs formes, selon le type d'entreprise. Parfois, cela signifie littéralement de suivre des techniciens en service sur le terrain pour répondre à des appels. D'autres fois, cela signifie rester dans un centre d'appels, observer comment le service clientèle associe les demandes d'informations sur le terrain - ou répondre aux appels eux-mêmes.
Que font les DSI lors de leur « Grande Tournée » ?
Apprendre comment les collaborateurs travaillent au quotidien est une tâche cruciale pour les DSI afin à la fois de mieux servir les clients et de générer davantage de chiffre d'affaires rappelle CIO Etats-Unis dans son enquête.