Le logiciel de mise en page QuarkXPress est arrivé dans sa version 10, pour Mac OS 10.7.5 ou 10.8 (l'application est native Cocoa) ou Windows 7 ou 8. L'exploitation du moteur graphique Xenon améliore le rendu des PDF, des images Photoshop et tiff en exploitant au mieux les capacités des processeurs (multithreading, SSE3, AVX...) pour fournir la résolution maximale la plus appropriée. Le logiciel restitue les PDF en temps réel plutôt que de travaille sur des fichiers en basse résolution, chaque composante (polices, calques, transparence...) étant compris nativement par QuarkXpress 10. La version 10 propose aussi un contrôle avancé des calques.
Automatisation de la mise en page
Sur Mac, l'application tire parti des écrans HiDPI et Retina. Elle travaille par ailleurs directement avec App Studio, la solution de publication numérique HTML5. Parmi les autres fonctionnalités figure l'automatisation de la mise en page (synchronisation de texte, d'images et de formatage dans plusieurs mises en page), l'amélioration de l'outil de Bézier, la possibilité de générer des codes vectoriels QR ou, encore, la prise en charge des typographies d'Asie orientale (texte vertical, caractères hors justification, lecture de texte phonétique...).
QuarkXpress 10 est téléchargeable pour 1 399 euros sur le Quark Store. Pour les utilisateurs de la version 9 du produit, la mise à jour coûte 449 euros. De même pour ceux de la version 8, mais qui devront faire la mise à jour avant le 31 décembre 2013. Pour les versions antérieures, il faudra acquérir une licence complète.