Google dévoile de nouvelles API pour son navigateur Chrome. Au lancement sur Windows 8, le navigateur reprend beaucoup de fonctions du système d'exploitation Chrome OS, à qui cette version développeurs ressemble furieusement, selon le site The Verge. Certaines de ses apps deviennent accessibles hors connexion, avec leur icône dans la barre d'outils. Le menu démarrage revêt également la forme de l'environnement Google.
Il ne s'agit plus d'un simple navigateur: grâce à une app, le programme peut être lancé directement depuis la barre de tâches, avec les applications, l'interface et les fonctionnalités de Chrome OS, il peut tourner en surcouche sur Windows 8, tel un cheval de Troie. Sur Windows RT, cela n'est pas (encore?) possible.
Toujours selon le même site, le navigateur est encore instable mais la tendance est bien réelle. C'est l'occasion, pour Google, de créer son propre écosystème d'app. L'on ne sait pas encore quand la nouvelle mouture du navigateur sera disponible mais la bataille pour la prise de contrôle des ordinateurs est belle et bien lancée.
ICTjournal
Quand Chrome OS arrive sur Windows 8
Le navigateur de Google reprend une partie du système d'exploitation Chrome OS et peut facilement être installé en surcouche sur Windows 8.