Convaincue que la qualité de vie au travail est un vecteur d'engagement des salariés, Moodwork a développé une app web et mobile qui accompagne les collaborateurs dans cette démarche. Deux ans après sa création, cette entreprise française co-fondée par Benjamin Brion et Léopold Denis vient de finaliser une première levée de 2 millions d’euros. Cette dernière a été emmenée par le fonds d’investissement Newfund, avec la coopération de divers business angels. Ces capitaux serviront à doubler les effectifs de la société qui compte passer à 40 collaborateurs d’ici la fin 2020. Ils l'aideront également à se développer en Europe et à élargir son champ d’intervention à d’autres secteurs, comme le monde hospitalier, les collectivités territoriales et l’éducation.
Moodwork est une plateforme qui propose aux salariés des outils d’analyse, d’action et d’accompagnement pour améliorer leur bien-être au travail. Les collaborateurs peuvent s'auto-analyser à travers différents bilans et tests, bénéficier de tutoriels vidéos, de fiches de bonnes pratiques ainsi que de webinars en live. Le cas échéant, ils ont la possibilité d'être accompagnés par des psychologues du travail.
150 000 salariés accompagnés fin 2020
L'app permet de travailler par exemple sur la gestion du stress, la quête de sens, l'investissement au travail, les troubles musculo squelettiques ou les bonnes postures au travail. Elle peut aussi aider à valoriser les compétences individuelles en fonction des caractéristiques du métier de chacun. L’entreprise revendique l’accompagnement de 35 000 salariés issus de PME ou de grands groupes comme BNP Paribas, EDF, Engie ou LVMH. Avec ces nouveaux fonds, elle entend être partenaire de la qualité de vie au travail de 150 000 salariés en France et en Europe d’ici la fin de l’année 2020.