Les contraintes réglementaires, les exigences de protection des données personnelles induite par la mise en place du RGPD et la puissance décuplée des outils analytiques mettent la qualité et la gouvernance de données au cœur de tous les projets informatiques. C’est sur ce terrain que la start-up française Qualitadd a choisi de s’installer. Créée en 2016, elle développe une plateforme de gouvernance globale des données pour gérer la qualité, la traçabilité, la protection et la conformité réglementaire des données (Solvabilité 2, norme BCBS 239 sur la gestion des risques bancaires, ePrivacy, etc.). La société dirigée par Badis Matallah, co-fondateur et PDG, vient de lever 1 million d’euros auprès de M Capital Partners pour renforcer son investissement en R&D et le déploiement de ses équipes commerciales en France et en Europe.
Le fonds d'investissement dit avoir été séduit par « la puissance et l’expérience utilisateur de la solution Qualitadd » et par la vision de l’équipe dirigeante. Autour de Badis Matallah, ancien collaborateur de Deloitte France, d’eFront et d’Aviva, cette équipe réunit Mohamed Benyahia, directeur technique, Ahmed Berdai, DG, Hichem Irki, directeur commercial et David Lasry, directeur des services professionnels.
La start-up basée à Paris compte aujourd’hui 15 personnes. Elle est également présente au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. M Capital Partners estime qu'elle a les moyens d'occuper une place de leader européen sur le « marché exigeant » de la gouvernance de données.