Quelques jours après son évènement annuel réunissant clients et partenaires aux Etats-Unis, ServiceNow annonce un rachat – Qlue - et un investissement stratégique – dans BuildOnMe – pour développer des processus en utilisant des agents virtuels dans les flux de travail IT, RH, Consommateurs, Services et Sécurité. L’acquisition de Qlue va permettre à l’éditeur d’utiliser des technologies d’intelligence artificielle dans les conversations courantes des services de support. ServiceNow compte ainsi renforcer les capacités de sa solution Intelligent Automation Engine sur la plate-forme Now. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été révélés. « La stratégie de ServiceNow est de construire, d'acheter et de s'associer pour accélérer le passage de nos clients à une automatisation intelligente », a déclaré Dave Wright, chief strategy officer de ServiceNow.
Si le montant de l’investissement dans BuildOnMe - une start-up offrant des applications déjà compatibles avec la plate-forme Now - n’a pas été précisé, la société installée en Virginie va permettre à ServiceNow de proposer à ses clients d'automatiser de nombreuses tâches courantes avec un chatbot. « Les entreprises sans une forme d'automatisation intelligente sont déjà en retard », a déclaré Thomas Moewe, le CEO de BuildOnMe. « Le financement de ServiceNow Ventures aidera à accélérer notre développement pour prendre des décisions plus intelligentes et augmenter la productivité dans les entreprises ».