QlikTech a annoncé l'ouverture de sa boutique applicative contenant déjà plus de 50 applications développées par ses partenaires. Ces dernières permettent aux utilisateurs du logiciel de Business Intelligence d'obtenir des solutions répondant à leurs besoins particuliers. La boutique propose trois types d'applications : des connecteurs permettant d'alimenter l'outil à partir de systèmes tiers, des extensions offrant notamment de nouveaux graphiques et des applications conçues pour un usage spécifique, par exemple pour les CFO ou les achats.

Avec son app store, Qliktech explique vouloir faciliter le travail de ses partenaires et de ses clients.  Drew Clarke, vice-président du développement commercial chez QlikTech explique ainsi que « QlikMarket crée des opportunités pour les partenaires de générer des revenus grâce aux solutions qu'ils ont développées. Pour les clients, il offre une place unique pour créer leur propre écosystème autour de la plateforme QlikView. Enfin pour nous, QlikMarket permet d'utiliser le crowdsourcing afin d'évaluer l'intérêt des clients pour des applications et technologies spécifiques pour mieux servir leurs besoins.»

La plateforme de vente en ligne permet la recherche selon des critères comme le type d'industrie ou de solution. Les feedbacks des autres utilisateurs sont également consultables.  QlikTech compte se différencier d'autres offres similaires en facilitant les interactions avec les utilisateurs et en leur offrant des démonstrations en ligne des applications proposées.

ICTjournal.ch