PTC continue de perfectionner son logiciel de création 3D assistée par ordinateur (CAO 3D) Creo. L'éditeur et désormais fournisseur de technologies IoT a lancé la cinquième version de son produit phare au début du mois. Avec toujours l'ambition de permettre aux utilisateurs de concevoir un produit et de le suivre jusqu'à la production au sein d'un seul et même environnement de travail.
Parmi les dernières fonctionnalités mises à disposition dans le logiciel, l'extension Creo Topology Optimization permet de créer automatiquement des objets, en fonction d'un ensemble de paramètres prédéfinis. Côté impression 3D, Creo 5.0 étend les fonctionnalités d'Additive Manufacturing aux pièces métalliques. Le client peut ainsi avoir accès à la bibliothèque en ligne Materialise qui comprend des profils et pilotes d'impression. Une autre extension, Mold Machining, fournit des fonctionnalités d'usinage à grande vitesse et dédiées, qui sont optimisées pour les moulages, les matrices, les électrodes et les prototypes. Creo 5.0 prend en charge l'usinage avec positionnement 3 axes et 3+2 axes.
Amélioration de l'interface utilisateur
Une solution de mécanique des fluides a été ajoutée et permet aux concepteurs, ingénieurs et analystes de simuler les éventuels problèmes liés aux fluides directement dans Creo. (Crédit : PTC)
Une solution de mécanique des fluides a été ajoutée et permet aux concepteurs, ingénieurs et analystes de simuler les éventuels problèmes liés aux fluides directement dans Creo. Les écoulements de liquide ou de gaz qui affectent les produits peuvent être dévelés en amont du processus de conception.
Enfin, l'interface utilisateur a été améliorée. Notamment avec des fonctions de création de géométrie, de régions d'esquisse et des balayages hélicoïdaux de volume. Par ailleurs, la création de surfaces a été améliorée, tout comme la conception de tôlerie et le traitement des arrondis. Les utilisateurs peuvent aussi concevoir des produits dans Creo, tout en conservant le mode d'affichage des perspectives.