Après s'être implanté à Nice cet été, c'est depuis Nantes, où il a ouvert une agence récemment, que Provadys va couvrir le quart Ouest de la France et même au-delà. Recruté par le cabinet de conseil parisien pour l'occasion, Raoul Auffret a été placé à la tête de cette nouvelle structure. Précédemment consultant chez Sogeti, le nouvel arrivant a des objectifs clairs à atteindre. D'ici la fin 2016, Il doit disposer d'un portefeuille de clients d'une vingtaine d'entreprises (PME, grand comptes et collectivités) et d'un effectif de 8 à 12 personnes pour dégager alors 1,5 M€ de revenus.
Le responsable régional ne part pas d'une feuille blanche. Provadys avait déjà une dizaine de clients dans la région Ouest, à l'image des sociétés Saveol ou Sturno. En accompagnant les entreprises locales dans leur transformation digitale, l'urbanisation des SI, et la cyber-sécurité, Provadys veut s'offrir une place de renom sur une zone qui s'étend sur l'ensemble de la Bretagne et une partie du Centre, en passant par les Pays-de-la-Loire jusqu'à Niort.
Fédérer des prestataires de services autour de l'agence
Pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés, Raoul Auffret veut commencer à étoffer ses équipes rapidement. « Un consultant senior va nous rejoindre dans quelques jours », indique-t-il. L'homme veut également constituer un réseau de partenaires autour de l'agence de Nantes. « Nous voulons établir une relation de confiance avec un gros intégrateur capable de valoriser la couche conseil que nous pouvons apporter aux clients. En second lieu, nous souhaitons constituer un réseau de 5 à 10 prestataires de services, de taille plus modeste mais spécialisés sur des secteurs de niches », explique Raoul Auffret. Installé dans les locaux de la pépinière nantaise Eup To You, celui-ci espère en outre pouvoir créer rapidement des synergies avec ses colocataires.