« Nos clients nous demandent d'aller dans l'Internet fixe pour leur faire bénéficier de nos tarifs. Des négociations sont en cours et nous devrions nous lancer à la fin de l'année ou au début de 2011 », a déclaré aux Echos le directeur de Prixtel, Anthony Poyac.
La marque, qui revendique 110 000 clients à ses forfaits de téléphonie mobile, se lancerait dans l'Internet fixe avec un opérateur hôte, comme Orange, SFR, à qui elle loue le réseau mobile, ou encore Completel, qui héberge déjà Darty. Une offre couplée, de type quadruple play (Internet, TV, téléphonie fixe et mobile), est notamment à l'étude.
Fondé en 2004, Prixtel s'est fait connaître en lançant un forfait mobile adaptatif, qui permet au client d'être facturé, en fonction de sa consommation réelle, du forfait le plus intéressant du marché parmi six opérateurs (Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile). Ce MVNO a également lancé, en 2009, un forfait illimité vers tous les opérateurs au prix de 49,90 euros par mois. En juillet dernier, Prixtel est devenu le premier opérateur à subventionner l'iPad, pour une opération ponctuelle (jusqu'au 31 décembre 2010). La société propose la tablette d'Apple à 399 euros (au lieu de 599 euros), avec un forfait 3G à 29,90 euros par mois.
Prixtel se lancera dans l'Internet fixe
La société Prixtel, spécialisée dans les forfaits de téléphonie mobile à bas prix en qualité de MVNO (nouvel opérateur mobile virtuel), pourrait prochainement se lancer sur le marché de l'Internet fixe, révèle lundi le quotidien Les Echos. Objectif : proposer des formules tout compris (Internet, mobile, téléphone fixe et TV) à des tarifs agressifs.