Le Collectif des Femmes du Digital Ouest, lancé en partenariat notamment avec le club des professionnels informatiques ADN Ouest, lance le Prix Femmes du Digital Ouest. Remis le 18 septembre prochain à Nantes, ce prix vise à récompenser trois femmes impliquées dans le domaine du numérique et de la transformation digitale. Trois catégories de prix sont prévus, à savoir le Prix de l'intrapreneuse du numérique pour récompenser une femme en charge d'un projet de transition digitale au sein de son organisation, un prix de l'entrepreneuse du numérique (créatrice de start-up ou d'une entreprise innovante) ainsi que le prix coup de coeur. Ce dernier distinguera une femme du numérique au profil distruptif au parcours détonnant « ayant su prendre des risques pour réaliser un projet innovant ».
Pour participer au Prix, un dossier de candidature est disponible à cette adresse. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 août 2015.
Cette année, la région Pays de la Loire a été à l'honneur dans le cadre de France Entreprise Digital, Le Grand Prix de l'Entreprise Numérique lancé par Le Monde Informatique en mars 2015. C'est en effet le projet Muses-PixelVille, un serious game permettant de sensibilisé les collaborateurs aux bons usages des outils numériques, qui a reçu le Grand Prix.