Apple a livré hier une mise à jour de Mac OS X 10.7, alias Lion, la première depuis la sortie du système d'exploitation fin juillet. Cette mise à jour apporte une meilleure stabilité, et corrige quelques bugs spécifiques. L'un d'entre eux, par exemple, figeait certains Mac lors de la lecture d'une vidéo dans le navigateur Safari. Apple est également intervenu sur un problème qui provoquait parfois l'arrêt du système audio lors de l'utilisation des sorties HDMI ou optique. Des bugs empêchant le transfert correct de données, affectant le paramétrage et la comptabilité d'applications tournant sur d'anciens Mac, et installées sur un nouveau Mac exécutant Lion, ont été corrigés. De même qu'un autre pouvant provoquer la disparition d'un compte utilisateur avec des autorisations d'administration après le passage à Lion. Enfin, Apple indique que la mise à jour 10.7.1 améliore la stabilité de la connexion Wi-Fi.
Si, comme la plupart des gens, vous avez acheté le nouveau système Lion sur l'App Store d'Apple, la mise à jour du système s'effectue comme d'habitude : soit via la fonction Mise à Jour de logiciels du Mac, soit en téléchargeant le fichier de mise à jour via la page Téléchargements du site Apple.
Attention cependant : les mises à jour de certains ordinateurs Apple livrés en 2011 et déjà équipés de Mac OS X Lion, sont légèrement différentes de celles vendues sur l'App Store. En particulier, Apple livre une mise à jour 10.7.1 spéciale pour les MacBook Air et les Mac mini (modèles 20011). Apple livre également une mise à jour 10.7.1 pour Mac OS X Lion Server, laquelle corrige les mêmes bugs.
- Télécharger la mise à jour
Première mise à jour de Mac OS X Lion
La mise à jour 10.7.1 fourni le 16 août par Apple vient corriger quelques bugs dans Lion.