Nanterre, ville de 92 000 habitants dans les Hauts-de-Seine, a lancé un plan de modernisation des services publics en 2006 qui se poursuit à ce jour. Dans ce cadre, la ville vient de se doter d'un traitement dématérialisé des courriers entrants et sortants.
En effet, il était nécessaire d'accélérer la circulation des courriers entrants tant à l'attention des fonctionnaires que des élus mais aussi le traitement de ces courriers. De plus, la ville souhaitait disposer d'un outil d'analyse des courriers entrants afin de saisir les grandes tendances qu'on peut y trouver tout en garantissant une cohérence des réponses avec la politique voulue. Enfin, il s'agissait de faciliter l'archivage sécurisé des documents autant que la consultation rapide de tout élément archivé.
Pour atteindre ces objectifs, la ville s'est dotée d'une solution IrisNext d'Iris. 100 000 courriers seront à terme numérisés sur site puis insérés dans un workflow de traitement pour 2 500 utilisateurs. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Pour traiter ses courriers entrants, Nanterre a choisi l'outil IrisNext d'Iris
Pour dématérialiser ses courriers entrants, la ville des Hauts-de-Seine a choisi la solution IrisNext d'Iris.