Equipementier pour le secteur automobile, Valeo dispose de 200 entités réparties dans 28 pays. Il regroupe 30 000 utilisateurs de la bureautique en ligne dans le cloud de Google, les Apps Entreprise, ce qui en fait l'un des principaux utilisateurs de cette bureautique dans le monde.
Pour mieux intégrer cette bureautique en ligne avec ses applicatifs métiers mais aussi se doter d'un outil de workflow, Valeo vient de décider de s'équiper de Cordys Process Factory. Cette PaaS est dédiée à la création d'outils métiers dans le cloud, notamment des workflow. L'un des usages majeurs classiques de Cordys Process Factory est de remplacer des outils développés sur des applications comme IBM Lotus Notes. L'intégration a été confiée à Capgemini.
« En ligne avec notre stratégie bureautique "Cloud" lancée avec l'introduction des Google Apps Entreprise, nous avons sélectionné Cordys pour fournir une solution cloud de workflow et des applications composites. L'objectif est d'optimiser nos processus administratifs pour pouvoir nous concentrer sur les activités à valeur ajoutée », explique Beate Lippold, Responsable de Communication à la Direction des Systèmes d'information Bureautiques de Valeo. Le coût prévu de ce projet n'a pas été dévoilé.
Crédit photo D.R. (phare auto Valeo pour série 1)
Pour son workflow, Valeo passe aussi dans le cloud
Après sa migration bureautique de 30 000 utilisateurs vers les Google Apps, l'équipementier choisit le wokflow dans le cloud de Cordys.