Filiale à 100% du groupe de distribution Auchan, la Banque Accord est spécialisée dans les moyens de paiement et les crédits à la consommation. Ses 1 900 collaborateurs servent 6 millions de clients dans 11 pays (dont plus de 3 millions en France) qui génèrent plus de 7 milliards d'euros de flux financiers. Cette banque souhaitait améliorer ses processus afin de mieux servir ses clients (notamment avec une plus grande personnalisation des relations) et refondre son SI à cette fin en le rendant plus modulaire. La Banque Accord a donc souhaité adopter une démarche SOA.
Malgré tout la banque souhaitait capitaliser au maximum l'existant applicatif, y compris son mainframe. Il s'agissait donc de relier les différentes briques du système d'information en unifiant les silos d'informations critiques. Après un audit interne, la banque a décidé de mettre en oeuvre une solution d'orchestration de processus collaborative intégrant la démarche SOA tout en étant à la fois flexible et robuste. C'est Webmethods BPM Suite de Software AG. Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Malgré tout la banque souhaitait capitaliser au maximum l'existant applicatif, y compris son mainframe. Il s'agissait donc de relier les différentes briques du système d'information en unifiant les silos d'informations critiques. Après un audit interne, la banque a décidé de mettre en oeuvre une solution d'orchestration de processus collaborative intégrant la démarche SOA tout en étant à la fois flexible et robuste. C'est Webmethods BPM Suite de Software AG. Le coût du projet n'a pas été spécifié.