Rémy Cointreau fabrique et distribue des vins et spiritueux sous des marques comme Rémy Martin, Louis XIII, Cointreau, Passoa, Metaxa, Mount Gay Rum, St-Rémy, Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck... Son activité se répartie équitablement entre les zones Europe, Asie et Amériques. En France, il dispose de 1 621 salariés répartis entre ses sites de Cognac, Angers et Paris.
En 2010, dans le cadre de la refonte de son informatique de gestion datant d'une quinzaine d'années, le groupe a fait le choix d'adopter pour chaque module une solution spécifique couvrant au mieux ses besoins. Parmi les chantiers à réaliser, celle de la gestion des temps était une priorité.
Six mois de tests avant validation finale
Un groupe de travail RH/Informatique a alors constitué un cahier des charges. La SSII Logica a été chargée de présenter plusieurs solutions du marché. Sélectionnée parmi 4 éditeurs, la solution AgileTime d'Equitime a été retenue et déployée en version bêta durant six mois avant de donner entière satisfaction.
Désormais, l'ensemble des personnels disposent d'un portail de gestion des temps intégrant un workflow de traitement, par exemple pour les demandes de congés. A terme, il est envisagé que les managers puissent traiter de telles demandes à partir de leurs smartphones.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Pour refondre son informatique de gestion, Remy Cointreau a fait appel à Equitime
Le spécialiste des vins et spiritueux a choisi pour l'ensemble de ses sites français la solution AgileTime d'Equitime intégrée par Logica.