Spécialisé dans la conception et la distribution d'articles textiles et de décoration pour les enfants et la famille, le groupe Cyrillus Verbaudet est présent directement dans une dizaine de pays et distribué partout dans le monde au travers de ses différentes marques. A l'occasion d'une prochaine fin de contrat, le groupe a initié un appel d'offres pour optimiser son parc d'imprimantes fin 2014. L'objectif était bien de baisser les coûts et d'éviter le gâchis de papier comme avec les impressions orphelines.
Après avoir étudié les différentes offres, Cyrillus Verbaudet a choisi Managed Print Services et la solution Gespage de Toshiba TFIS pour rationaliser son parc d'impression de 74 imprimantes multifonctions. L'harmonisation du parc en elle-même a été un facteur substantiel d'économies et de gains de productivité pour l'équipe de maintenance, les nouvelles machines étant implantées par les techniciens du constructeur. Outre la sensibilisation des utilisateurs, la solution permet de limiter les gâchis en évitant les impressions orphelines et les tableaux de bord fournis permettent de mener le cas échéant des actions correctives.
L'entreprise a ainsi pu économiser 22% du volume d'impression (28% en coût), soit 20 000 euros d'économie directe. 15 000 euros supplémentaires ont pu être économisés en réduisant l'ampleur du parc de 8 machines.